questions / réponses

    les pictogrammes
  • Il y a des chiffres sur les carrés. Qu’est-ce que cela veut dire ?

    Un carré (bleu ou rouge) représente généralement un ensemble d'objets, soit plusieurs supports d'émetteurs radio, soit une série de mesures de champ électromagnétique. Le chiffre correspond donc au nombre de supports ou au nombre de mesures au lieu indiqué. Plus ce chiffre est important, plus il convient de zoomer pour visualiser séparément les différents objets.
    partager imprimer
  • Pourquoi y a-t-il des erreurs dans le carré regroupant les émetteurs proches?

    Le pictogramme carré représente un regroupement d’émetteurs proches les uns des autres. La définition de la proximité varie en fonction de l’échelle. L’objectif est d’éliminer les amas illisibles de pictogrammes en indiquant le nombre d’objets dans les environs. Il est nécessaire de zoomer pour visualiser séparément les différents objets. Pour zoomer rapidement, maintenez la touche MAJ appuyée, cliquez sur la carte et dessinez avec le pointeur de souris le rectangle sur lequel portera l’agrandissement.
    partager imprimer
  • Pourquoi, lorsque j'agrandis la carte, le carré indiquant les émetteurs disparaît-il ?

    Cela est normal, aucune information n'a été perdue. Lorsque vous agrandissez successivement la carte, le niveau de détail est meilleur et il devient possible d'isoler progressivement chacun des supports d'émetteurs à leur emplacement exact; les pictogrammes carrés disparaissent graduellement au bénéfice des symboles associés à la télévision, au téléphone mobile, etc.
    partager imprimer
  • Comment se fait-il qu'un émetteur figure sur la carte alors qu'il n'est pas visible ?

    Les pictogrammes figuratifs sur Cartoradio correspondent aux autorisations délivrées par l'ANFR après consultation de la commission des sites et servitudes (COMSIS). Une fois cet accord obtenu, l’opérateur dispose d’un an pour donner suite à son projet d’installation. Il peut donc s’écouler un certain laps de temps entre l’autorisation et l’implantation réelle de la station.
    partager imprimer
  • A quoi correspondent les carrés mauves ? Je ne les trouve pas dans la légende.

    L’ANFR utilise le fond cartographique de l’institut géographique national qui est très riche en information – le carré mauve que vous mentionnez fait partie de celles-ci et ne correspond donc ni à un émetteur ni à une mesure.
    partager imprimer