questions / réponses

    Examen - certificat
  • Je suis handicapé. Comment puis-je passer l’examen ?

    Des conditions particulières, pouvant aller jusqu’à l’organisation d’un examen à domicile, sont accordées aux candidats justifiant d’un taux d’incapacité permanente supérieur ou égal à 70 %. Pour bénéficier de telles conditions d'examen, le candidat prendra directement rendez-vous par téléphone avec le centre d'examens le plus proche de son domicile.
    partager imprimer
  • Quelles sont les conditions pour passer l'examen à l'extérieur des locaux de l'ANFR ?

    À titre exceptionnel, des sessions peuvent être organisées à l’extérieur des locaux de l'Agence. Trois critères doivent alors être réunis : inscription de plus de dix candidats sur une même journée, localisation des candidats à plus de 100 km du centre d’examen le plus proche et mise à disposition de locaux et d’un accès ADSL dans un bâtiment public (mairie, lycée…).
    partager imprimer
  • Y a-t-il équivalence entre un certificat de radioamateur et un certificat restreint de radiotéléphoniste ?

    Il n'existe pas d'équivalence entre le certificat d'opérateur radioamateur et le certificat restreint de radiotéléphoniste qui est délivré pour l'utilisation d'une VHF marine et fluviale. Le passage des épreuves de réglementation et de technique demeure obligatoire pour obtenir le certificat d'opérateur des services d'amateur.
    partager imprimer